jeudi 3 septembre 2015

Broderie japonaise : les outils

Aujourd'hui, je vous montre mon métier à broder ainsi que les outils nécessaires à réaliser cette magnifique Broderie japonaise.

Mais parfois l'ambiance change de couleur, alors je réalise des coordonnées au fil de mon inspiration.

Ambiance verte (tissu japonais Lecien) : tapis pour protéger ma broderie lorsque je ne brode pas et boîte coordonnée afin d'y ranger les petites revues que nous recevons chaque trimestre du Japanese Embroidery Center.



Ambiance jaune (tissu japonais Yuwa): tapis pour protéger la broderie et petits accessoires coordonnés.


Une photo de la broderie sur son cadre, accompagnée des outils dont je me sers : j'ai noté le nom de ces outils...
Ah mais, j'ai oublié les équerres, si importantes dans la réalisation de certains dessins:
Voici ci-dessous une photo du JEC des outils utilisés:

1- Rectangle de feutre avec les aiguilles à broder, faites main par un artisan japonais.
2- Tekobari....sert à lisser la soie plate et maintenir les fils si besoin est.
3- Coupe-ciseaux japonais
4- Poinçon qui sert à torsader les fils de soie.
5- Koma en bois sur lesquels on enroule les fils métalliques ou les katayori.
A bientôt, Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici comment faire:
1 - Ecrivez votre texte dans le cadre du formulaire de saisie,
2 - Choisissez Nom/Url dans le menu déroulant et indiquez votre prénom et/ou nom (ou bien choisissez un compte de connexion),
3 - Recopiez le code de sécurité
4 - Publiez votre commentaire.
Et un très grand MERCI :))