vendredi 29 juillet 2022

Les Vénérables Amis

Un motif que j'ai aimé réaliser car je suis une passionnée des livres.  La soie teintée par les soins du Japanese Embroidery Center est une merveille.

Passion de l'écriture : J'écris moi-même des romans historique-policiers sous un nom de plume.

Mais revenons à ma passion première : la Broderie

Ci-dessous des photos de sa réalisation :

Sur le cadre, la soie non brodée. Les fils de soie dans le bas de la photo.




 Broderie de l'Higaki en soie plate de couleur marron. Le papier de soie, indispensable,  protège non seulement les parties brodées mais les non brodées aussi. 

 



 Le Chrysanthème : les pétales sont brodés dans le ses des aiguilles d'une montre. Vous remarquez que la partie brodée en soie marron est protégée par une feuille de soie pendant que j'ai brodé le chrysanthème.

 

Broderie des nuages et de l'étiquette en soie torsadée. On aperçoit aussi la feuille brodée en soie plate avec ses nervures en fil doré.
 






 Broderie des fleurs de prunier avec rembourrage.


Le voici fini :

 

Une jolie photo du japon pour vous dire à très bientôt pour une nouvelle phase 


À bientôt,

Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici comment faire:
1 - Ecrivez votre texte dans le cadre du formulaire de saisie,
2 - Choisissez Nom/Url dans le menu déroulant et indiquez votre prénom et/ou nom (ou bien choisissez un compte de connexion),
3 - Recopiez le code de sécurité
4 - Publiez votre commentaire.
Et un très grand MERCI :))